Siège Social

  • Partenaire d’affaires RH

    Poste permanent - temps plein, 40 heures/semaine

    RESPONSABILITÉS: Développement du département ressources humaines - En collaboration avec la direction, élaborer et mettre à jour les politiques et programmes touchant la gestion des RH, conseiller les superviseurs sur l’interprétation des politiques et gérer les différents programmes en vigueur. - Assurer une présence ponctuelle dans les magasins afin d’entretenir des relations de confiance avec les superviseurs et employés ainsi que de veiller à l’uniformité des pratiques RH. - Participer à des activités de formations continues dans le but d’être à jour sur les meilleures pratiques RH et de développer son réseau de contacts.

    Dotation

    - Gérer l’ensemble du processus de dotation en collaboration avec les superviseurs, de l’analyse du besoin jusqu’à l’accueil du nouvel employé, assurer les suivis d’intégration (employé et superviseur) et encadrer les décisions relatives aux promotions internes, congédiements, abolitions de poste, etc.

    Formation

    - Déterminer, de pair avec les superviseurs, les besoins en formation, coordonner les activités de formations internes/externes et procéder à la comptabilisation des dépenses et à la production des rapports en conformité avec la loi 90.

    Évaluation de la performance

    - Soutenir et conseiller les superviseurs dans le processus d’évaluation (annuelle et probation) et dans la gestion du rendement de leurs employés au quotidien.

    Relation de travail

    - Agir à titre de conseillère ou/et intermédiaire lors de situations problématiques touchant les relations entre les employés/superviseurs et de lors de l’application des mesures disciplinaires.

    Rémunération

    - En collaboration avec les gestionnaires, évaluer les postes en vue d’établir ou de réviser les échelles salariales afin de tenir à jour la structure salariale et assurer le maintien de l’équité interne. - Conseiller les superviseurs dans la gestion des salaires des employés à l’embauche, lors de l’évaluation annuelle ou de révision ponctuelle. - Participer au renouvellement du contrat d’assurance collective, procéder à l’adhésion des employés à l’assurance collective et communiquer tout changement touchant les avantages sociaux à l’ensemble des employés.

    Santé & sécurité

    - Coordonner et organiser toutes les activités liées à la SST et effectuer la gestion des dossiers CSST.

    Compétences recherchées

    Exigences Essentielle - Baccalauréat en administration/ressources humain Importante - Membre de l’Ordre des CRHA Essentielle - 5 ans d’expérience dans un poste de généraliste RH Importante - Expérience dans le domaine du commerce de détail Importante - Bilinguisme parlé et écrit

    Connaissances et aptitudes Essentielle - Maîtrise des logiciels de la Suite Office Essentielle - Leadership, dynamisme et proactivité Essentielle - Vision stratégique des ressources humaines Essentielle - Jugement et maturité Essentielle - Solides aptitudes interpersonnelles

    Postuler

Infolettre Empire

Recevez les nouvelles les plus récentes d'Empire ou les nouveaux produits

Tweet récents

Facebook